Présentation

 

Actif sur le Web depuis 2012, membre du collectif CLR, Abi2spee est un rappeur ambivalent : oscillant constamment entre la douceur et la puissance, le sérieux et le drôle, partagé entre sa ville natale et sa ville d'adoption (Genève et Marseille), il ne peut s'empêcher d'appliquer cette dualité à sa musique. Véritable bête de scène, artiste plein d'énergie et d'amour, Abi2spee passe facilement de la Trap au R'n'B, en se permettant parfois d'ajouter des sonorités blues-rock à ses compositions : le résultat est une musique libératrice, focalisée sur le partage de bonnes énergies, sans cesse changeante et évolutive, à laquelle Abi2spee a donné le nom de "Love & Juice Music".

  

Historique

 

Abi2spee compte trois projets solo à son actif : le premier ("Les Perséïdes", 2016) est une exploration de l'aspect "love" de sa musique. Le deuxième ("Ratitude", 2018) va à l'opposé en développant l'aspect "juice", c'est-à-dire le côté festif et libertaire, autrement dit la facette "rat" d'Abi2spee. Le troisième projet, "Wavysummer Vol. 0" (2018), constitue l'aboutissement de la recherche d'un équilibre entre ces deux aspects ; c'est donc le projet qui a donné naissance au concept de "Love&Juice Music".

Outre ces projets, Abi2spee a également collaboré avec plusieurs artistes de la région genevoise : Ankerboy, Yng Home, Yung Tarpei, Sawmal, Netikos, CLR, Jeune Side et Anklature.

  

Concept

 

-Quand Abi2spee a rejoint Mourir Jeune Music, il s'est fixé l'objectif suivant : faire évoluer le concept "Love&Juice" dans une dimension rétro-futuriste, en explorant les mélanges de la G-Funk, du R'n'B et de la Soul avec des genres plus modernes, comme la Trap, la Chill ou la Future Bass. Désireux de donner aux gens à la fois de quoi danser, faire l'amour, et être plus conscient de son environnement, Abi2spee a choisi de donner une vision libérée de la vie, aux frontières de la pensée anarchiste, poussant à développer sa propre éthique plutôt qu'à accepter la bien-pensance commune sans jamais la questionner.

  

À DéCOUVRIR

 

-2 collaborations sur "Mourir Jeune Music présente : ASTRONEF"  (printemps 2019)

-"Wavyfunkysummerdaysauquartier" - EP avec Conan le Gros Barbare (2019)

-"Roi des Rats" - EP avec Milfrancssuisses (2020)

-"Tranquille" - single (2020)

-"Rockstar" - single (2020)

-"Lvx" - single (2020)