Présentation

 

Segen est une jeune artiste vocale établie à Genève. Partant d'une expérience très riche en chant lyrique et d'un goût marqué pour les harmonies, elle propose une exploration de son registre musical qui va du R'n'B au Rap en passant par la Soul, l'Electro, la Folk et le Blues.

 

Segen crée ainsi un univers intimiste et coloré, un espace de liberté et de douceur, qui lui permet d'exposer ses vulnérabilités et de laisser ses différents "moi" se révéler. À la fois solaire, généreuse et pleine de finesse, c'est par nature que Segen revendique son droit d'exister en dehors des cases imposées. En tant que femme noire, elle cherche à exorciser le dictat du don de soi à travers ses textes.

Lune en Scorpion, soleil en Sagittaire, ascendant Lion.

 

Genèse

 

Après 10 ans de chant en chorale et des premières expériences de scène, Segen se prête à l'exercice du piano-voix, et rédige ainsi ses premières compositions en 2013. À la même époque, elle rejoint la troupe du spectacle "Trop Frais", avec laquelle elle joue et chante au théâtre Saint-Gervais, ce qui lui fournit une opportunité d'explorer ses possibilités vocales d'une manière nouvelle. C'est aussi à cette époque qu'elle fait la rencontre de Sournoise Boy. Segen consacre ensuite quelques années à sa formation universitaire, puis elle retrouve Sournoise Boy en 2018, qui lui propose alors une collaboration avec Mourir Jeune Music.

Concept

 

Avec MJM, Segen propose un projet musical tout en simplicité et en harmonie, empreint d'une authenticité proche de la Soul, et dont le thème principal est la vulnérabilité comme instrument de guérison. Derrière l'apparente sécurité de ce mur en plexiglas, Segen se prête à une introspection qui lui permet de mieux s'affirmer et de proposer aux gens de guérir avec elle de leurs blessures. En s'exposant ainsi, Segen entend soigner le monde à l'aide de la vulnérabilité.

A suivre

  

- Mourir Jeune Music présente : ASTRONEF, album collectif, printemps 2019

- EP solo MJM, coming soon