news.

SEGEN - INCIPIT

Au fil des 6 morceaux de son premier EP nommé “Incipit”, c’est avec simplicité et douceur que Segen met des mots sur ce qui l’habite, la transporte, la révolte ou la réjouit : les messages sulfureux envoyés et reçus au milieu de la nuit, mais aussi les obstacles sociétaux qu’elle doit affronter en tant que femme racisée, et l’affirmation de soi face aux gens toxiques que la vie nous impose parfois, et contre lesquels on doit apprendre
à se défendre seul.e.s.

Plus de deux ans de travail ont été nécessaires pour mener à bien ce projet, qui explore les frontières entre R’n’B, Soul, Pop et Rap, tout en cherchant à s’affranchir des règles
et principes un peu rigides de la chanson française. Avec la complicité de Goon Kid et
de DJ Raze, Segen nous fait découvrir un monde à peine exploré, celui d’un R’n’B en français aux couleurs vaporeuses, qui inspire la liberté et agit comme un pansement pour le coeur et l’âme.

Avec “Incipit”, Segen montre qu’elle est déjà une artiste aussi accomplie que mature :
la musique qu’elle propose respire l’authenticité et l’originalité, et dévoile une personnalité à la fois forte et touchante, sensible et riche, qui veut soigner le monde
à l’aide de sa propre vulnérabilité.

© 2020 Ibrahim Traoré & seare

ZIPPY - MULTIVERS

“Multivers” est le premier projet de l’artiste genevois Zippy en collaboration avec Mourir Jeune Music.

Aboutissement d’un travail acharné, ce EP représente un changement de direction artistique important pour Zippy, qui officiait jusque là sous le nom de Ziprex au sein du collectif Chimical Droogies.

Conçus comme une exploration du registre personnel de Zippy, les 5 titres exclusifs de “Multivers” transportent rapidement l’auditeur d’un univers cinématique à l’autre, avec des arrêts fréquents dans les mondes de la trap, de la drill, des bangers electro et de la chillwave mélancolique.

© 2019 Ange VIolent

SOURNOISE BOY - INTÉRIEUR NUIT

Intérieur Nuit est le premier EP de Sournoise Boy, MC caméléon, provocateur et insaisissable. Entre spleen baudelairien et décadence genevoise, Sournoise nous plonge avec humour et mélancolie dans une “ride” solitaire, faite de soirées embrumées et de lendemains moroses.

Intérieur Nuit déroule une pellicule vaporeuse de 7 morceaux, où se superposent échecs amoureux, coucheries vaines, souvenirs heureux et festivités désillusionnées.

Par un effet vertigo de pure tradition hitchcockienne, Sournoise Boy nous aspire dans son kaléidoscope enchanteur, soutenu par les compositions atmosphériques de Goon Kid.

© 2019 Gabriel Balagué, Raphaël Piguet & Rylsee

MJM PRÉSENTE : ASTRONEF

Notre premier album est en ligne!

Astronef, c’est toute la fougue du nouveau label Mourir Jeune Music et de ses membres réunie sur un album collaboratif, conçu comme un OVNI dans le ciel du rap francophone.

Premier opus du label, cet album se veut le reflet de sa vision alternative et transversale de la musique, tournée vers l’avenir sans oublier ses origines ni ses références.

Astronef a touché terre, désormais il faudra compter avec Mourir Jeune Music.

© 2019 Mourir Jeune Music