Présentation

 

DJ, beatmaker et radio host, DJ Raze sélectionne pour son public les pépites de la Funk 80’s et du Rap vintage du Sud des États-Unis depuis 2002. Il est aussi considéré comme l’un des initiateurs en Europe du Screwed-n-Chopped (remixes ralentis).

En tant que beatmaker, DJ Raze amène sa vibe aux artistes au travers de productions aux sonorités Soul, R’n’B et Gangsta Rap. Maître du sampling, il crée des ambiances cinématiques et psychédéliques qui se prêtent autant au rap qu’au chant.

 

Historique

 

DJ Raze a mixé de Genève à Paris en passant par Miami et Schaffhouse, cultivant un style de mix festif et éclectique : il passe du moderne aux classics, du mainstream au pointu, de l’organique à l’électronique, avec l’authenticité et l’aisance d’un DJ qui a appris les enchaînements et le scratching sur des platines vinyl.

Au début des années 2000, il crée avec The Genevan Heathen l’émission de radio en ligne Murda Funk Radio Show (2003-2008, sur Basic.ch). Basée sur le modèle des radio shows rap américains, Murda Funk a fait découvrir aux internautes les nouvelles sonorités du rap des années 2000, comme le Crunk et le Screwed Up, en recevant régulièrement des artistes.

DJ Raze a produit de nombreuses mixtapes : mixes solos (Love Potion – 2003) ou collaborations avec des artistes comme Robert Roccobelly (“Du SInge Au Dauphin”, 2007), ou Cuizinier et Saphir Le Joaillier (DJ Raze presents Cuizinier & Saphir Le Joaillier : The Exclusive Mixtape – 2007). Il a également produit deux albums remixés en version Screwed & Chopped (Bâtards Sensibles – Screwed’N’Chopped Version – 2005), et Butter Bullets, (Peplum – Razed’N’Chopped Version – 2013). Il a aussi collaboré avec Aelpéacha, Jltismé (Passe à la Barak – 2009), Mitch Dgz (Fais Rentrer Les Euros DJ Raze Remix – 2006), Noir Fluo (La Ride – 2011) et Bang Bang (Au Bout De Ma Ride – 2015). De l’autre côté de l’Atlantique, DJ Raze a collaboré avec des légendes de la scène West Coast Californienne tels Rappin 4-Tay, Mike Marshall (Do You Miss Me ft. Rappin-4-Tay- 2012), Big Prodeje de South Central Cartel (Tha Realest Shit You’ve Ever Heard – 2014)

DJ Raze a produit 5 des 15 morceaux du projet “ASTRONEF” (sortie prévue : avril 2019). Il prépare une nouvelle fournée de beats pour les projets en cours et à venir de MJM.

 

Concept

 

Dans le cadre de sa collaboration avec Mourir Jeune Music, DJ Raze se donne l’objectif de fournir aux artistes du label des productions musicales riches et variées, à la fois modernes et ancrées dans l’histoire de la musique, ajoutant ainsi sa couleur O.G. à la palette créative de MJM.