Présentation

 

V&W (Vinnie & cifloW) est un duo d'artistes de la région franco-genevoise actif depuis 2015.

Amis d'enfance, partageant un goût très particulier pour la pop culture, notamment le rap SoundCloud, les jeux vidéo, la culture japonaise et la mode streetwear, Vinnie et Ciflow sont pourtant à l'opposé en termes de personnalité, formant un duo d'une complémentarité déroutante : l'énergie débordante et parfois incontrôlée de Vinnie est canalisée par la personnalité posée et OG de Ciflow, qui guide le duo vers la positivité au service de la créativité.

 

Historique

 

En 2006, Ciflow enregistre ses premiers morceaux avec un collectif d'Annemasse, DarkZone, puis évolue en solo sous la houlette du Black Studio. En 2010, il crée un groupe, le SMS Crew, avec lequel il sort son premier album collectif (SMS Crew, "La Fin Du Rap", 2012). Dans la foulée, il participe à la fondation d'un nouveau collectif, Chimical Droogies, avec Ziprex (aka Zippy) et Zinz, avec qui il sort quatre albums ("Premières Doses", 2014, "Chimical Droogies", 2014, "En attendant CDDO", 2016, "Chroniques D'un Droogies Ordinaire", 2017).

Alors que Ciflow fait ses premières armes dans le rap au coeur des années 2000, de son côté, Vinnie se lance dans la danse professionnelle : ce n'est qu'en 2015 qu'il se tourne vers le rap. Avec Ciflow, ils participent à la création d'un collectif, le VDRT Gang. En 2017, Ciflow et Vinnie se lancent en duo sous le nom de V&W ("V&W", 2017, en collaboration avec O&Ö, "Rodéo", 2018, en collaboration avec MJM).

 

Projet

 

Avec Mourir Jeune Music, V&W veulent continuer d'amener la "flexance" dans le rap genevois et dans le monde, et ainsi confirmer leur place au sein de la nouvelle vague du rap, tout en développant la musicalité qu'ils ont déjà acquise en explorant les sonorités rap wavy typiques de la scène underground de Los Angeles, mélangées aux influence Future Bass et Chill de MJM. Abordant les projets et les morceaux un par un, ils prévoient seulement de ne se fermer aucune porte.

 

À venir

 

- Mourir Jeune Music présente : ASTRONEF, album collectif, printemps 2019

- EP solo MJM (coming soon)