Présentation

Actif dans le milieu du rap genevois depuis 2008, Zippy (anciennement Ziprex) a développé son style en explorant la grime, la trap et, d’une manière générale, la rencontre entre le rap et la scène underground des musiques électroniques actuelles. Toujours à l’affût des nouvelles tendances musicales, il aime prendre des risques et tenter des expériences intrigantes dans ses nombreux projets.

Autodidacte, hypersensible, ultraprofessionnel, Zippy est un artiste généreux et ambitieux, qui a appris à canaliser sa créativité débordante et son imagination hors de contrôle pour donner une forme à ses rêves et cauchemars à travers sa musique. Travailleur acharné, dévoué à son public, Zippy est un MC en progression constante grâce à sa grande discipline, mais surtout grâce à son envie de partage, moteur principal de sa productivité.

 

Historique

 

Zippy est un artiste très prolifique, qui compte plus d’une centaine de morceaux à son actif. Après avoir été pendant plusieurs années la locomotive du collectif Chimical Droogies, fondé en 2012, Zippy rejoint l’Axe du Mal en 2016. Catalyseur de la scène rap underground du Grand Genève, il a su provoquer des rencontres inattendues entre artistes divers au fil de ses nombreuses collaborations. Cela lui a également permis de développer une remarquable capacité d’adaptation aux autres et à leurs projets.

Zippy a beaucoup contribué au projet de lancement du label, “Mourir Jeune Music présente: ASTRONEF”.  Il travaille actuellement sur son deuxième EP, ainsi que sur les nouveaux projets de L’Axe du Mal, avec qui il se produit régulièrement sur scène.

 

Concept

 

Pour Zippy, la musique, c’est avant tout le partage : investi dans tous les niveaux de la production, il aime être présent et participer à toutes les étapes, qu’il s’agisse de beatmaking, d’écriture de textes en commun ou de graphisme. Toujours plein d’idées, mais aussi toujours à l’écoute de celles des gens avec qui il collabore, Zippy voit la pratique de la musique comme un processus cathartique, qui lui permet de garder le contact avec les autres, mais aussi de dompter ses démons en se focalisant sur le don de soi et la positivité.

 

À ÉCOUTER

 

Mourir Jeune Music présente : ASTRONEF, album collectif, avril 2019

Multivers, EP solo, octobre 2019