Présentation

 

Goon Kid est un producteur de musique électronique basé à Genève. Actif dans le DJing et la production musicale depuis 2001, il met aujourd'hui son expérience accumulée au service d'un nouveau label, Mourir Jeune Music, dont il est le créateur et le manager.

 

HISTORIQUE

 

Autodidacte acharné, précoce et passionné de musique, Goon Kid apprend le scratch et les enchaînements sur ses platines 33 tours avant même d’apprendre à se raser. Il adopte le nom "Kid Rolex" début 2000, pour donner forme à ses premières expérimentations avec la production musicale.

Kid Rolex/Goon Kid sort sa première mixtape en 2001 (Geneva Essentialz), suivie en 2002 par un premier disque, "Christmas Zone" (Villa  Magica). Il collabore par la suite avec TTC, Tes One, Omnikrom, Shapeshifters, Bluebird, Stacs Of Stamina, et d'autres artistes issus de la scène rap underground internationale des années 2000. Avec The Genevan Heathen, il produit une série de mixtapes expérimentales (notgoinganywhere vol. 0-> vol. 6), ainsi qu'une mixtape ralentie "Certains L'Aiment Slow" (2012).

Goon Kid développe au fil des ans un goût pour la direction artistique. Il guide aujourd’hui avec professionnalisme les artistes avec lesquel·les il travaille, assurant la production, l'enregistrement et le mixage de leurs morceaux. Goon Kid a entièrement produit le premier EP de Zippy et celui de Sournoise Boy. Il a également produit la moitié des titres de la compilation "ASTRONEF", et prépare les projets à venir du label MJM avec Segen, Abi2spee et V&W, ainsi que les prochains opus de Zippy et de Sournoise Boy.

 

Concept

 

Avide de nouveaux sons et anticonformiste par essence, Goon Kid fuit l’imitation comme les schémas imposés. Influencé par la scène internationale du rap et de l'electro, il aspire à produire un rap français qui dépasse les carcans et les frontières de la musique et de la culture francophones.

Goon Kid propose aujourd’hui des beats aux couleurs pouvant aller de la Future Bass à la Chill Trap, avec une solide base Soul. Ses compositions aux rythmiques rebondissantes et modernes, qui surprennent par leur musicalité et leur aspect cinématique, s'adaptent aux différents artistes pour qui il les produit.

 

À découvrir

 

- "Mourir Jeune Music présente : ASTRONEF", album collectif, 2019

- Sournoise Boy, "Intérieur Nuit", EP, 2019

- Zippy, "Multivers", EP, 2019

- Segen, "Incipit", 2020

- Abi2spee, "Tranquille", "Rockstar", "Lvx", singles, 2020